Cette charte d’adhésion s’adresse à toutes les structures proposant du coworking dans leurs activités et désireuses d’adhérer à l’association.
Modalités d’adhésion à l’association:
Seront admis dans l’association, toutes les structures publics, privés ou associatives proposant une offre de coworking à proprement parlée selon la définition ci-après.
Nous veillerons à mettre en avant une éthique collaborative à destination de nos clients, autant qu’entre les entités membres, afin de faciliter la fluidité de l’esprit “Nomade” et “Flexible” qui caractérise nos offres commerciales respectives.
Définition coworking :
Le coworking, espace de travail partagé ou parfois bureaux partagés est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture. Il est un des domaines de l’économie collaborative et est souvent présenté comme un contexte favorisant l’innovation.
Nous serons soucieux d’étudier les candidatures entre les membres du collège fondateur afin de valider respectueusement la notion du travail partagé, de coopération et de collaboration. Ceci afin de tisser un réseau départementale commun visant, sous une éthique collective, une philosophie non concurrentielle, mais plutôt complémentaire, enrichissante et valorisante pour lisser notre offre.
L’objectif est de proposer aux clients de nos espaces “membres”, un trait d’union commun, dans un esprit et une philosophie commerciale très proche les unes des autres.
Cela facilitera la mise en avant de la mobilité départementale des travailleurs nomades et télétravailleurs afin qu’ils retrouvent un fil rouge commun à leurs utilisations dans leurs besoins de mobilité sur le département.
L’association à travers cette charte d’adhésion s’engage à :
- Mettre en avant dans ses supports de communication les membres de l’association (site internet, présence sur les réseaux sociaux…carte départementale, application ou autre moyen technique pour partager une demande d’info de nos clients ayant un/des besoin(s) spécifique(s) dans le but de répondre rapidement et collectivement pour mettre en avant la force du réseau et sa complémentarité en terme de compétences)
- Offrir aux membres un réseau de professionnels soudés par le goût du partage, de l’échange et de la convivialité dans le but d’activer la sérendipité au niveau départementale.
- Proposer à ses membres des outils, des évènements, des animations, formations au sein de leur établissement, des moyens en communs visant à faciliter leur visibilité et leurs offres respectives.
Promouvoir les activités, animations, formations que propose chaque membre.
L’adhérent à travers cette charte d’adhésion s’engage à :
- Respecter l’ensemble du projet en validant cette charte et en s’engageant activement aux différentes actions menées.
- Être présents au moins à 3 réunions collectives par an concernant les projets départementaux (innovation week…)
- Mettre en avant dans tous ses supports de communication le logo de l’association afin de faciliter le “repérage” pour ses clients
- A proposer des contenus
Les avantages de l’adhésion pour les Coworking adhérents
- La mise en avant de l’espace de coworking sur le site internet avec :
- Les coordonnées : adresse, site web, téléphone pour faciliter le contact
- La diffusion des heures d’ouverture et de l’adresse sur la cartographie des espaces de l’association
- La possibilité de recevoir en direct des réservations à travers un formulaire dédié
- La mise en avant sur les flyers et Kakemono de Cowork’in Vendée et lors des manifestations auxquelles participe l’association.
- Bénéficier d’un taux préférentiel de 15% auprès de NéoNomade au lieu de 20%,
- L’association a réalisé un partenariat avec NéoNomade pour favoriser la réservation des grands groupes auprès des coworking de l’association.
- Participer à des réunions mensuelles avec les représentants des coworking afin d’échanger sur les bonnes pratiques, poser des questions, proposer des animations,…
- Participer aux manifestations de Cowork’in Vendée : Webinaire, Salons, Ateliers,…